Dark Age of Camelot
- Production: EA Mythic
- Editeur: GOA
- Prix: € 9.90 ( Acheter )
- Date de sortie: 12.12.2001
- Langage: Anglais
- Age recommandé: 12 ans
Jouer à Dark Age of Camelot
Dark Age of Camelot (DAoC) est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Le jeu est placé dans un univers mediéval-fantastique.
Description
Ce jeu se propose de plonger les joueurs dans des combats entre trois royaumes légendaires. On y retrouve épées et armes d'hast, cottes de mailles et plaques complètes comme des fées et des dragons. La magie est omniprésente. L'un des royaumes, que l'on peut apparenter aux pays scandinaves, regroupe les légendes nordiques (Midgard), un autre, que l'on peut désigner comme l'Irlande, les elfes et fées, (Hibernia) et le dernier, considéré comme la Grande-Bretagne, se trouve dans la période et les légendes du Roi Arthur (Albion).
Les membres des trois royaumes s'affrontent alors pour la possession de forts et de reliques leur amenant avantages et gloire.
Après le précurseur EverQuest, Dark Age of Camelot marqua un nouvel âge dans l'histoire des jeux en ligne massivement multi-joueurs, ou univers persistants. Le passage de ce type de jeux d'un aspect atypique et exotique à une nouvelle forme mondialement connue et reconnue se fit avec DAoC.
Par sa complexité, sa richesse sans cesse renouvelée pour maintenir à jour ce jeu qui date de 2001, DAoC est devenu l'une des plus puissantes formes d'addiction vidéo-ludique, qui voit s'ajouter au simple « plaisir de jeu » procurant sensations et augmentation du niveau de jeu une course à l'armement (qui reste toutefois facultative tant le jeu propose des aspects différents) qui conduit le joueur en pleine addiction à sans cesse chercher à améliorer son/ses avatar(s), course qui est renforcée par l'aspect fondamentalement communautaire, donc propice à une concurrence tant interne (entre "alliés") qu'externe (entre "ennemis").
Les différentes extensions qu'a connu Dark Age of Camelot sont par ordre de parution :
- Shrouded Isles (2002)
- Fondation (février 2003)
- Trial Of Atlantis (février 2004)
- News Frontier (septembre 2004)
- Catacomb (mars 2005)
- Darkness Rising (février 2006)
- Labyrinth of the Minotaur (février 2007)