Tous les jeux gratuits mmorpg :

Le top 10 des jeux et activités de l'année 2024

2024 aura grandement ressemblé à l’année précédente et au vu de l’évolution du divertissement numérique, tout laisse penser que l’univers du jeu vidéo et des activités ludiques gardera le même cap en 2025. En attendant la nouvelle année, il est déjà temps de mettre un coup d'œil dans le rétroviseur et de revenir sur notre top 10 des jeux et activités numériques de l’année. 

Légende : Les consoles modernes changent la donne 

Rocket League 

Toujours aussi fou et amusant, Rocket League a également été l’un des titres les plus joués et streamés de l’année. 

Top Spin 2K25 

Une annonce étonnante et un jeu sorti uniquement quelques semaines plus tard, à la surprise générale ! Personne ne s’attendait à revoir la mythique franchise Top Spin, onze ans après le dernier titre disponible. Malgré des visuels qui semblent faibles et qui méritent mieux à l’ère des consoles de neuvième génération, l’opus de 2K est une immense réussite grâce à une jouabilité remarquable. 

Final Fantasy VII: Rebirth

Mais où peut bien s’arrêter le succès de Final Fantasy ? Franchise plus qu’historique du monde vidéoludique, elle a connu et accompagné les évolutions technologiques de cet univers. À chaque fois, le résultat est le même et, après avoir poussé les fans à se montrer patients avant la sortie, le Rebirth de Final Fantasy VII n’a pas manqué son coup. Une fois de plus. 

Prince of Persia: The Lost Crown

En souhaitant relancer la franchise et en même temps, quelque peu sauver les mauvais chiffres du groupe, Ubisoft a fait froncer les sourcils des spécialistes en annonçant que le dernier né des studios allait être un jeu… 2D ! 

Quelques mois plus tard, le succès est pourtant de taille et fait de The Lost Crown, l’un des jeux de l’année. 

Le poker en ligne 

Immanquable, le poker en ligne n’est pas un jeu vidéo à part entière mais son statut de pionnier l’a amené à un rang d'inspiration pour l’univers vidéoludique. Discipline phare sur le web, elle récolte aujourd’hui les actions effectuées par une plateforme comme PokerStars. Avec ses conseils en tous genres et l’art de redynamiser une activité qui n’attendait que cela, la plateforme a changé la donne. Le poker en ligne est l’une des activités phares du web et son actualité, ses tournois et son évolution ont marqué l’année 2024. 

Les échecs 

L’idée est presque la même pour les échecs, cette fois-ci sous la houlette de Chess.com. L’entité accueille des millions de joueurs sur ses serveurs tous les ans et a réussi son pari - pourtant loin d’être simple - de démocratiser les échecs. Gardez un œil sur 2025 : les jeux vidéo traditionnels ont beaucoup à apprendre de ces titres alternatifs. 

WWE 2K24 

Les simulations sportives n’ont plus vraiment la cote ces derniers temps. Si bien que lorsque l’on établit une liste des meilleurs jeux vidéo de l’année, on pourrait s’attendre à trouver EA Sports FC, Madden ou 2K. Que nenni ! De façon surprenante mais méritée, c’est l’opus officiel de la ligue de catch WWE qui a nos faveurs cette fois-ci. 

Tekken 8 

Légende : Un univers fascinant 

Décidément, les franchises mythiques du jeu vidéo ont eu la part belle en cette année 2024. Après un dernier opus décevant, Tekken 8 a redressé la barre. Il faut dire qu’il ne s’agissait pas du seul jeu de combat à être attendu au cours de l’année et Bandai Namco ne s’est pas raté deux fois de suite. Pour nous, le nouveau Tekken est le meilleur de son genre. 

The Last of Us Part II 

Remasterisé pour la PS5, ce titre est toujours aussi spécial. Plusieurs amateurs du genre ont à nouveau craqué vers cette franchise, notamment suite à la réussite de la série télévisée éponyme créée par HBO. 

Star Wars Outlaws 

L’univers de la guerre des étoiles n’en finit plus de s’agrandir depuis plusieurs années et la vente des droits par George Lucas. Côté vidéoludique, cela offre une nouvelle valeur sûre avec un Outlaws qui vient bouleverser quelques codes dans le genre action-aventure.