Tous les jeux gratuits mmorpg :

Comment le personnage de Barbie a-t-il été intégré dans les thèmes de jeu au cours des 5 dernières années ?

Les jeux Barbie ne datent pas d’aujourd’hui. La première version a été lancée en 1984, sur Commodore 64. A l’époque, il fallait se contenter de répondre aux appels de Ken puis de préparer votre poupée favorite pour un pique-nique ou une éventuelle virée au shopping. Plusieurs décennies sont passées et l’icône mondiale est encore bel et bien présente dans l’univers du jeu. Comment Barbie a-t-elle pu s’intégrer, notamment au cours de ces 5 dernières années ? Nous en parlons.



Barbie, la poupée qui suit le cours du temps

L’arrivée des nouvelles technologies a provoqué un certain vieillissement des consommateurs de tous âges. Ces derniers ont effectivement une maîtrise surprenante des supports tels que les smartphones ou les tablettes. Pour ne pas perdre ses adeptes, Mattel décide alors de produire une version virtuelle de la poupée. Désormais mi-fictif, mi-réel, l’univers Barbie devient interactif et dispose même de son propre site internet. La poupée est produite en dessin animé et intègre l’univers du rétrogaming, au même titre que Street Fighter II.

Notons cependant que le marché du hardware rose n’a pas toujours été bien perçu. Pour beaucoup, le monde du jeu vidéo reste rattaché à la masculinité. Fort heureusement, ces opinions sur le girly n’ont fait que passer. Plus tard, le féminisme s’investit sur Internet, forçant à reconnaître cet autre aspect du jeu, mêlant empathie et douceur.

2016, une année déterminante pour Barbie

Mattel poursuit ses efforts pour réinventer sa poupée. Ainsi, l’année 2016 est connue pour étant l’année officielle où Barbie intègre la vie active. Cela commence lorsque l’entreprise lance sa nouvelle collection You can be everything. Ce principe fort appuie sur le fait qu’on peut être ce que l’on veut. Que vous vouliez être une vice-présidente ou une présidente, tout est possible. Il suffit de le décider.

Un peu plus tard dans l’année, Barbie se la joue développeuse de jeux vidéo. Une version qui ajoute de la valeur à cette icône, qui notons-le, arpente désormais ses 56 ans. De plus, Mattel ne s’arrête pas là. Il compte dépoussiérer l’image de Barbie en misant sur un look assez cliché. La poupée aux cheveux roux arbore un look T-shirt-jean, porte un casque et un ordinateur portable, à l’image de toutes les jeunes filles d’aujourd’hui.

Cette initiative fait penser au livre Barbie : I can be a computer engineer que Mattel a sorti il y a 12 ans de cela. Pour information, ce livre avançait déjà une Barbie se lançant dans le développement de jeu. Toutefois, une grande partie des tâches aura, au final, été réalisée par des hommes, ce qui engendra une polémique. La sortie de la nouvelle poupée représente ainsi un encouragement pour toutes les filles dans l’atteinte de leurs objectifs. Désormais, il n’y a plus aucune limite les empêchant de vivre leurs rêves.

Ce coup de jeune a été décisif pour Barbie. Depuis, de nombreux jeux ont été produits, rencontrant toujours plus de succès. On citera cependant quelques titres phares comme Barbie Horse Adventures : Camp d’équitation, Barbie et ses sœurs : sauvetage de chiots ou Défilé de mode Barbie : un œil pour le style.