Tous les jeux gratuits mmorpg :


En plus des classes, un joueur peut choisir deux professions primaires et les trois professions secondaires que le jeu offre. Essentiellement, il existe deux types de professions : la production et la collecte de ressources. Beaucoup de joueurs choisissent deux professions liées, permettant au personnage de recueillir les matériaux nécessaires pour la profession de production. Les configurations les plus conseillées sont les suivantes : Minage et Forge, Minage et Ingénierie, Dépeçage et Travail du cuir, Herboristerie et Alchimie, et à un moindre degré, Herboristerie et Enchantement, Couture et Enchantement, Dépeçage et Couture, et depuis la sortie de Burning Crusade, Minage et Joaillerie.

En général, ces combinaisons de professions sont plus utiles à certaines classes qu’à d’autres ; par exemple, Couture et Enchantement pour les Mages et les Démonistes, et Minage et Forge pour les Guerriers et les Paladins, etc. Trois professions secondaires sont également disponibles, et peuvent être pratiquées toutes les trois : Premiers soins, Pêche et Cuisine. On trouve également des professions obligatoires et réservées à certaines classes, comme le Crochetage et la fabrication de poisons, unique au voleur.

 

World of Warcraft - Professions

 

 

Métiers de collecte :

  • Minage : Le minage consiste en la collecte de plusieurs matériaux comme le cuivre, l’argent, le mithril et biens d’autres (pierres précieuses).

  • Herboristerie : L’herboristerie consiste à récolter des plantes dans la nature.

  • Dépeçage : Le dépeçage permet de dépecer des bêtes mortes pour récolter des peaux, du cuir et des écailles de dragons (sur ces derniers).

Métiers de production :

  • Forge : La forge permet de fabriquer des armes, des armures de mailles et de plaques et des silex à aiguiser à partir des matériaux récoltés avec le Minage.

  • Ingénierie : L’ingénierie permet de créer une grande variété d’objets, notamment des explosifs, des lunettes et des fusils. Elle s’accorde bien avec la compétence Minage.

  • Alchimie : L’alchimie permet de concocter des potions aux effets divers (par exemple des potions de mana ou des potions de soins). Les potions sont faites à bases d’herbes ou d’huiles. L’alchimie s’accorde bien avec l’herboristerie.

  • Enchantement : L’enchantement permet d’enchanter des armures pour augmenter des caractéristiques ou des armes pour augmenter les points de dégâts infligés. L’enchanteur doit aussi désenchanter les objets magiques pour récupérer certains composants nécessaires à ces enchantements. La rareté de l’objet désenchanté détermine le niveau du composant obtenu.

  • Travail du cuir : Le travail du cuir sert à fabriquer des armures en cuir ou en maille et des renforts d’armures à partir des peaux récoltées avec la compétence Dépeçage. Si la compétence Dépeçage permet de se procurer gratuitement des peaux, le travail du cuir nécessite, pour de nombreuses réalisations, des bobines de fil et des teintures que l’on ne peut se procurer qu’auprès des marchands.

  • Couture : La couture permet de faire des armures et des sacs en tissu. Ce métier nécessite des tissus récoltés sur les humanoïdes et des fournitures de couturier achetés chez les marchands. Des peaux sont parfois nécessaires et la compétence Dépeçage peut être utile.

  • Joaillerie : La joaillerie permet de créer des bijoux et autres babioles décoratives aux effets puissants. En plus de cela, il est possible aux joailliers de sculpter des pierres précieuses qu’ils trouvent dans différentes veines et de les enchâsser dans des objets pour leur ajouter des bonus spécifiques.

  • Inscription : L’inscription permet de créer des glyphes, majeurs ou mineurs, avec du papier et diverses plantes. Ces glyphes permettent d’améliorer ou de modifier l’effet des sorts. On peut voir ceux qui sont effectifs sur notre personnage dans l’interface « Glyphes ». Dans cette interface, il y a 4 emplacement de glyphes mineurs et 2 de glyphes majeurs.

Métiers secondaires :

  • Pêche : La pêche permet de récolter des poissons cuisinables ou utilisables par des alchimistes. Il est nécessaire d’avoir équipé sa canne à pêche. De plus un évènement organisé chaque dimanche a lieu dans la Vallée de Strangleronce, un concours de pêche où l’on peut gagner des accessoires de pêche.

  • Cuisine : La cuisine permet de préparer des aliments pour récupérer des points de vie et à haut niveau (en Outreterre) offre très souvent des bonus dans certaines caractéristiques principalement la force, l’endurance et l’agilité.

  • Premiers soins : La compétence que tout avatar se doit d’avoir s’il n’a pas de sorts de soins et en particulier les guerriers ou les voleurs. Elle permet de créer des bandages à partir des étoffes trouvées de par le monde.